Le système ProCalc traite l’eau afin de protéger votre tuyauterie et équipements des méfaits du calcaire ou de la corrosion (rouille) de manière écologique, sans entretien et sans modification sanitaire.
Nos appareils produisent des impulsions qui sont transmises à l'eau par 2 câbles enroulés autour de la conduite. Ces impulsions modifient la cristallisation du calcium afin de lui faire perdre son adhérence.
Nos appareils ProCalc utilisent la technologie AAI (Ajustement Automatique des Impulsions) qui adapte les impulsions en fonction de plusieurs critères : l'épaisseur des parois du tuyau (entartré et/ou assaini), la consommation quotidienne et la vitesse du passage de l’eau. Les appareils peuvent être placés sur tous les types de conduites : Inox, Acier-chromé, Galvanisé, PVC, Cuivre.
Les appareils ProCalc agissent de manière préventive pour la tuyauterie
neuve et curative pour la tuyauterie ancienne.
Ce procédé physique ne modifie pas la composition de l'eau. Aucun produit chimique ou sel n’est ajouté à l’eau. Le calcium présent dans l’eau perdra son adhérence puis assainira toute la tuyauterie, allongera la durée de vie du chauffe-eau et des appareils ménagers. L’eau sera meilleure à boire ainsi que plus douce pour votre peau et vos cheveux.
Pour votre chauffe-eau, plus la couche de calcaire est épaisse sur le
corps de chauffe et élément chauffant, plus l’énergie nécessaire pour
atteindre la puissance calorifique désirée est importante. Votre
chauffe-eau consommera donc plus d'énergie sans appareil.
De plus, l'utilisation d'un appareil ProCalc vous permet de réduire la
consommation de produits de nettoyage, d'adoucissants et de produits de
détartrage résultant à diminuer la pollution des nappes phréatiques.