Biodry® est le dispositif innovant et écologique
qui élimine définitivement les problèmes d’humidité de remontée capillaire :
Petit, mais efficace
Le dispositif Biodry® est adapté aux travaux de rénovation et de restauration, pour tout type de bâtiment : grâce à sa petite taille, le dispositif Biodry® garantit un équilibre harmonieux entre esthétique et fonctionnalité
Elle se produit généralement dans les zones inférieures des murs, où l’on peut assister à un décollement des enduits et des peintures ou, dans les cas les plus graves, à la formation de moisissures ; cela est dû au fait que les murs, en contact avec le sol, absorbent l’humidité car a remontée capillaire est un véritable flux d’eau qui remonte et s’évapore ensuite du mur, entraînant avec elle les sels présents dans le sol et injectant de l’humidité dans l’air des pièces. Plus précisément, les symptômes de l’humidité ascensionnelle sont les suivants : efflorescences salines blanches (salpêtre), murs humides au toucher, écaillage et décollement de la peinture, fissures et effritement du plâtre, présence de moisissures noires dans la partie inférieure des murs et humidité élevée de l’air avec une probable odeur de moisi dans les pièces.
Les molécules d’eau possèdent une caractéristique physique, la force d’adhérence, qui les maintient ensemble et leur permet de se fixer à d’autres matériaux, y compris les matériaux de construction : presque tous les matériaux, à l’exception des substances huileuses, absorbent l’eau. En raison de perturbations électriques dans le sol, les molécules sont chargées électriquement et la remontée capillaire est amplifiée des centaines de fois. Le système Biodry® élimine les perturbations qui ont provoqué le déséquilibre des molécules d’eau (cause des remontées capillaires et de l’humidité). Grâce à une loi physique, deux ondes égales et inverses se contrent et s’annulent. Le dispositif Biodry® capte les ondes perturbatrices déjà présentes dans la maison et les réfléchit de manière égale et opposée, annulant ainsi la cause des remontées capillaires. En quelques mois, le mur est généralement complètement sec, ce qui est vérifié par une série de contrôles et de relevés effectués selon les normes UNI. Cela se fait depuis l’installation de l’appareil jusqu’à la certification du mur sec.